Accueil

13 mars 2017

Le Projet Irhazer présenté à Niamey lors du salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique, de l’Environnement et de l’Elevage

08 décembre 2016

CBO – De nombreuses réalisations socio-économiques financées par les sociétés minières au profit des populations des communes d’Arlit, de Dannat, Gougaram, Iférouane et Timia

02 décembre 2016

Cérémonie de remise d’équipements au centre de formation et d’apprentissage pour les personnes en situation de handicap d’Arlit

15 novembre 2016

Cérémonie de remise d’équipements sanitaires et de matériels didactiques aux populations de Balati

Fondation AREVA : Moctar, guéri, rentre au Niger retrouver sa famille

29 août 2016

Fondation AREVA : Moctar, guéri, rentre au Niger retrouver sa famille

Les implantations minières au Niger

Implanté depuis 50 ans au Niger, le groupe a su construire un partenariat durable. Le potentiel uranifère du Niger est actuellement mis en valeur par quatre sociétés. AREVA est l’opérateur et l’actionnaire principal.

AREVA et le Niger, un partenariat durable

AREVA est toujours resté un partenaire industriel fidèle et un acteur social responsable. Le groupe conduit ses activités en menant sur ses implantations une politique active en matière de prévention des risques, de limitation des impacts et de protection de l’environnement. AREVA assume son devoir d’entreprise citoyenne en rendant compte de ses activités, en encourageant le dialogue et la concertation avec ses parties prenantes et en contribuant à l'amélioration des conditions de vie des populations locales.

video

Exploitation de l'uranium responsable au Niger

A travers les sociétés COMINAK et SOMAÏR, AREVA produit chaque année 3 000 tonnes d'uranium sur le site d'Arlit. Visite d'une ville du désert dont l'activité économique, tournée vers les mines, s'accompagne du souci de l'éducation et de la santé des populations, et du respect de l'environnement.

Les activités minières
Exploitation : mine à ciel ouvert de somaïr

En visant l’excellence opérationnelle, les équipes multiculturelles de la Mine identifient de nouvelles ressources, exploitent des gisements à travers le monde, extraient l’uranium du minerai brut et assurent le réaménagement et le suivi des sites en fin d’exploitation. Autant de savoir-faire qui font de l'activité Mines un pilier du modèle intégré d’AREVA.

Carrières
Laboratoire d'analyses

Au Niger, AREVA mène une politique de ressources humaines engagée. 
Le groupe favorise le développement professionnel et veille à la santé, la sécurité et à la qualité des conditions de travail de ses collaborateurs.